vendredi 16 septembre 2011

Mon dictateur bien-aimé!

Dans ce second billet sur les jeux vidéo à scandale, en voici un qui n'est pas un canular: Tropico 4! Vous l'aurez sans doute rapidement compris, le jeu est centré sur un personnage paramétrable qui répond au nom de El Presidente. Exactement comme dans Elvis Gratton...Vous vous souvenez: El Presidente de Santa Banana!! Bin c'est pareil!! Dans ce jeu, vous pouvez incarner un authentique dictateur d'une république bananière.

Sur votre île, vous avez le choix de parcourir 20 missions différentes avec son lot différents de quêtes sur 10 cartes différentes. Tout y est: développer la filière des voyages et divertir les touristes pour pas cher, faire pousser des bananes, du café ou de la canne à sucre, produire du rhum, polluer, éliminer vos ennemis, corrompre les factions, un conseil des ministres, les élections (si vous le désirez Senor!), des catastrophes naturelles, mais surtout affronter les exigences des différentes factions politiques avec chacune leur vision idéologique contradictoire...sans oublier, exploiter vos citoyens, et du peu d'argent qu'ils ont gagné à la sueur de leur front; vous en mettre pleins les poches au passage!

Ce jeu d'un genre décapant et assez unique sur le marché vaut le détour. Devenir dictateur, si facile que cela? Si vous avez le "politicien en vous" vous devez l'essayer!

Vidéo promotionnelle
Site officiel
Wiki




Source image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire