jeudi 8 septembre 2011

Cette diva qui n'existe pas!

Après les inconnus de la téléréalité à qui on apprend à chanter pour un salaire dérisoire et qu'on montre et on remontre, voici venu une chanteuse qui ne sait pas chanter du tout...

En fait elle chante, son réel problème est qu'elle n'existe pas vraiment! Qu'importe, elle fait salle comble partout où elle passe. Débile vous dites?...Après tout, de simples disques suffisent à faire danser les foules dans les discothèques! Vous l'aurez deviné à son look, c'est une création synthétique japonaise. Son nom, Miku Hatsune. Elle même une "personnalité": elle a 16 ans, pèse 42 kg et mesure 1 m 58. Son objet totem: le poireau. Elle est surtout un produit de la compagnie Yamaha qui a produit un logiciel synthétisant la voix et elle est commercialisée par Crypton Future Media. Il vend aussi un logiciel pour 150$ et qui permet de lui faire chanter les chansons voulues avec la voix vocaloïd qui elle origine appartient à (une vraie) Saki Fujita. C'est Sega qui la produit en concert en hologramme, avec un vrai parolier, des musiciens...et une armée d'ingénieur!

La signification de Miku Hatsune: "premier son du futur". Alors la question qui tue: vous payeriez pour aller voir un spectacle virtuel dans le futur? ...Et ça pourrait arriver très vite, sa synthèse anglaise arrive bientôt: début octobre 2011!

Article
Wiki

Vidéo d'un "concert" Quel délire!



Image 1 tirée de l'article
Image 2 tirée du vidéoclip

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire