dimanche 11 septembre 2011

Kinder Surprise: un objet dangereux?

En cette période où le 10ième anniversaire des attentats du 11 septembre, il est important de commémorer la mort des citoyens innocents qui sont les malheureuses victimes de groupes fanatiques qui en veulent à leur gouvernement. Dans le but de se protéger, des lois très dures ont été votées et les contrôles aux frontières se sont renforcés.

Aussi, les incidents avec les agents des douanes ne sont pas rares, comme cet évènement survenu en début d'année: une Canadienne nommée Lind Bird en a fait les frais.

Elle voulait se rendre aux États-Unis, elle a été contrôlée par les douaniers qui ont désigné son véhicule pour une inspection complète. C'est alors que les agents ont découvert un oeuf en chocolat Kinder Surprise! Comble de malchance pour elle, cette interdiction est méconnue ici. Selon ce qu'elle raconte, ils en faisaient tout un plat! Les douaniers américains ont confisqué environ plus de 25 000 de ces délicieux oeufs en chocolat par année. Comme quoi, un banal petit cadeau pour faire plaisir à un enfant afin qu'il reste tranquille en auto peu vite devenir un cauchemar...

La sécurité vient aussi avec un sacrifice des libertés, est-ce toujours nécessaire?


Article


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire