Wow! Presque 1 milliard de dollars pour remplacer tous les panneaux de signalisation. Soit presque autant qu'il en faut pour refaire à neuf le toit du stade olympique!!
Est-ce que la population vieillissante en a vraiment besoin tant que ça? Il me semble qu'ils sont déjà difficiles à manquer, non? Si les gens n'arrivent pas à les lire, est-ce simplement parce qu'ils ne devraient pas conduire: tout simplement?
Je pose la question à tous: pourquoi avons-nous besoin de tant de panneaux? Les provinces anglophones ne se donnent pas tant de mal, laisser-aller traditionnel. Est-ce un travers latin que de vouloir autant cartographier son territoire? Partagez votre théorie!
Le PQ dénonce le cafouillage des panneaux de signalisation routière
Tu l'as dit dans un autre article : tout simplement parce qu'au Québec, on conduit comme des jambons. Et comme si la route nous appartenait. J'en ai tellement l'habitude, que lorsque je vais à Calgary et que les voitures s'arrêtent sans feu piétonnier pour me laisser traverser, je demeure hésitante, ce qui n'est pas sans étonner les conducteurs.
RépondreSupprimer