dimanche 24 octobre 2010

Les cellulaires: des solutions aux rayonnements?

Pour terminer ma longue série d'articles sur les dangers du iPhone 4, il serait important de parler aussi des solutions qui sont possibles d'apporter.

Bien sûr, il y a l'abandon total de la technologie. Peu de gens seraient à faire le sacrifice que j'ai consenti personnellement.

Reste alors à trouver des aménagements et continuer à utiliser la technologie avec le moins de risques possibles.

  • Pourquoi le gouvernement n'exige pas que les téléphones soient étiquetés selon leurs émissions de rayonnement directement au point de vente pour que les consommateurs puissent prendre des décisions éclairées sur les téléphones qu'ils achètent. Ces éventuels acheteurs de téléphones cellulaires pourraient alors se protéger et protéger leur famille en choisissant les  téléphones au rayonnement bas.
  • L'industrie du téléphone cellulaire devrait offrir aux consommateurs des téléphones qui fonctionnent avec le moins de rayonnement possible.
  • Les cellulaires et les enfants: les laisser pour compte des législations! Combien de fois par jour voyez-vous un jeune avec un cellulaire à l'oreille ou à texter? Un âge légal comme pour les cigarettes ou des appareils directement dédiés avec plus de sécurité?
  • Se procurer un combiné ou une oreillette avec fil afin de pouvoir garder le téléphone à distance durant sa phase intense d'émission lors d'une conversation.
  • Se procurer une housse de protection de rayonnements.
Vous avez d'autres solutions?


Application interdite du iPhone pour mesurer les taux d'émissions
Source EWG
Combiné pour parler sans risque
Combiné
14 ways you can reduce cell phone radiation
Poursuites du Docteur George Carlo
Housse de protection

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire