mercredi 16 juin 2010

Le IPhone 4...une belle pièce de technologie

"Toi aussi mon fils" ...Et oui, croyez-le ou non, mais je m'intéresse maintenant au téléphone IPhone 4. Oui! Oui! Oui! C'est tout un exploit, mais c'est vrai! Je vous le jure: barrez ça sur vos calendriers! :P

Pour moi le téléphone était une technologie certes utile et nécessaire, mais face à l'informatisation de nos vies...Bof! ...Ça et puis la radio: c'est de la préhistoire ça! Du morse tant qu'à y être! Je me demande franchement pourquoi ça mérite de vivre...Surtout que quand t'allume ça, c'est vrai un déluge brun...Mais bon, ça c'est un autre sujet!


En vérité, je vous le dis, j'étais sceptique. Je le suis encore. Je le suis toujours de toute façon. Mais de moins en moins. Et le responsable a été ce petit vidéo Voir Vidéo  qui exhibe beaucoup de détails sur cette petite merveille! AHouuuuuu! Je vous entends dire: "Alex! C'est un grand torche-cul de publicité", je l'avoue! Mais je suis fier d'être informaticien et de me dire que d'autres comme moi ont pu mener à bien une telle entreprise et nous offrir un téléphone digne de Star Trek (atomiseur en moins). C'est un très beau jalon qui, je l'espère, portera de beaux fruits! 


Un seul bémol et non le moindre, c'est celui de la manie de cette compagnie pionnière de merveilles technologiques, mais qui veut tout contrôler: que ce soit pour le Flash jugé "inférieur à leurs critères" ou d'être obligé de pirater son propre matériel afin de simplement pouvoir contourner ITune qui est tout le contraire d'une merveille technologique! À cet effet, puis-je dire le mot en M... ?

1 commentaire:

  1. Si tu veux mon avis, et pour reprendre l'expression qui devient de plus en plus courante ces temps-ci, cette «merveille de technologie» n'est qu'un piège à cons pour te faire payer plus d'accès à Internet (trop cher au Canada), pour des logiciels à la tonne plus ou moins utiles... bref, une pompe à fric incroyable avec un cancer du cerveau en prime...

    Personnellement, je vais me contenter de regarder de loin ce bijou technologique devenir passé mode dans six mois quand Apple lancera son #5 encore plus révolutionnaire...

    RépondreSupprimer