vendredi 3 septembre 2010

iPhone 4: pas de problèmes?

Et non! Je n'ai maintenant plus de iPhone 4 comme cellulaire, et ce, pour deux raisons. Le premier problème consiste en celui de la durée de la batterie, beaucoup trop courte pour un usage presque professionnel que j'en faisait: ayant difficilement 4 heures d'autonomie sans recharger, cela ne correspond pas à mon besoin. Mais ça, jusqu'à un certain point, il est possible de s'en accommoder.

Là où ça agace vraiment, c'est sur la maudite question de l'antenne et du design de celle-ci: elle est en 2 sections sur le pourtour de ce cellulaire...et croyez m'en, à cause de l'émission des ondes, j'avais les mains qui me picotaient! Plus encore, lorsque je portais l'appareil dans ma poche de pantalon, je sentais une chaleur étrange (c'était pas une main qui se glissait sur ma fesse); et lorsque je le laissais dans ma poche de ma chemise, je me sens une étrange sensation de picotements dans le torse!! Alors vous comprendrez, qu'au rythme où je profite de ce petit bidule au prix prohibitif, que je dois appliquer le principe de précaution, penser à ma santé d'abord, et cesser complètement d'utiliser cet appareil.

Moi je dis que c'est pas normal: cet appareil a beau "respecter les normes d'émission" (je reviendrai sur ce point dans un autre article, moi je dis qu'on est pas à Tchernobyl ici! Et que je ne suis pas un légume ou un fruit tropical à irradier pour le rendre salubre!!

J'ai dû donc me résoudre à le renvoyer directement chez Apple et demander mon remboursement. Je dénonce cette loi de l'Omerta de Apple envers ses consommateurs, dans une unique préservaton de ses intérêts commerciaux. Tenez-le pas de la main gauche qu'il disait... Et puis gauche ou droite? Mettez une capote en caoutchouc dessus, on vous la donne gratis, mais fermez vos yeules.

Utilisez-le donc pas, tant qu'à faire!

C'est donc mon dernier article que j'écris sur mon blogue, alors que je suis assis (pas) confortablement dans l'autobus, à passer le temps pour vous trouver de nouvelles idées. Adieu gentil Gottfried! :(

P.S. Pour cette raison, le iPhone 4 a disparu du palmarès 2010 du Grand Algorithme.

3 commentaires:

  1. C'est décevant car ça aurait pu être vraiment bien comme techno. Au moins, tu l'as essayé et tu en as eu le coeur net. Je trouve ça troublant comme symptômes. Je ne peux m'empêcher d'y voir un certain lien avec l'augmentation des cancers chez les jeunes de 15 à 35 ans. Nous en saurons sûrement davantage sur les effets nocifs de toutes ces radiations dans un futur plus ou moins rapproché.

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise un iPhone depuis sa sortie initiale aux états-unis. J'en fais un usage professionnel, en fait il s'agit très certainement de mon principal outil de travail autant pour la voix, les courriels et l'accès au Web. Mon iPhone "2G" a été très fiable et utile jusqu'à ce que je passe au iPhone 4 32GB le mois passé. Quel processeur rapide! Un vrai charme. Sans compter la qualité des films qu'il peut faire.
    Bien franchement, je ne comprends pas de quoi vous parlez... Je n'ai jamais resenti de picotement en l'utilisant sans étui... et je suis généralement sensible à ce genre de chose. En ce qui concerne la pile, mon autonomie à clairement doublé par rapport à mon ancien, vous devez avoir tombé sur un citron je suppose. Je fais facilement une journée complète et même plus... comment pouvez-vous faire seulement 4 heures?!?!
    J'avoue que le problème d'antenne est décevant mais entre vous et moi, je ne suis pas assez riche pour me promener avec un bidule de 800$ sans étui de protection alors je ne m'en rends même pas compte... Conclusion, j'en suis vraiment très satisfait jusqu'à date.

    RépondreSupprimer
  3. Si ta pile ne durait que 4 heures c'est qu'il y avait un problème avec la pile.
    Si tu avait prit le temps d'aller au Apple Store ils aurauent fait un diagnostic et changer l'appareil gratuitement. Je le sais ça m'est arrivé avec le 3GS, la pile ne durait que 2 à 3 heures et ceci après un an d'utilisation. Ils m'ont donné un appareil tout neuf sans broncher. Alors je crois que tu es de mauvaise foi.

    RépondreSupprimer