lundi 13 septembre 2010

iPhone 4: distinguer les types de rayonnements

Avant de continuer ma suite de billets sur les méfaits du iPhone 4, il est important de distinguer les types de rayonnements émis.

Tous les spécialistes vous le diront, les radiations: rien de plus normal. Tout est irradié, nous sommes tous irradié. De notre naissance à notre mort: autant par des sources artificielles telles les ondes radio ou par les dispositifs de technologies ambiantes, que par des sources dites naturelles comme les isotopes présents dans l'environnement et par le Soleil.

Toutefois, les sources artificielles sont beaucoup plus létales, car la nature nous protège de toutes radiations nocives. La Terre n'est plus radioactive comme à son origine, et nous sommes cintrés par l'atmosphère et le champ magnétique terrestre. C'est pour cela que ces sources de radiations nocives proviennent toutes de la main de l'homme et qu'elles doivent être réglementées.

Ainsi, les émissions dues aux cellulaires sont de 2 types, les basses et les hautes fréquences. Les basses fréquences sont émises par le téléphone cellulaire, tandis que les hautes par les tours de relais qui permettent l'établissement d'un réseau cellulaire.

Une étude réalisée au Pays-Bas (Institut de recherche TNO) a démontré que les impacts du passage des émissions des bornes maîtresses de 2G à 3G a été significatif. Les groupes à l'aveugle ont démontré qu'ils ressentaient des picotements, des maux de tête et des nausées.

La question pour faire débat: Installeriez-vous des antennes-relais sur le toit d'un hôpital pour enfant....cela s'est fait et cela se fait. Vous n'avez qu'à regarder les toits et les façades.


Source EWG
TNO
Les méfaits de l'iPhone sur votre santé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire