mercredi 22 juin 2011

NON à l’espionnage en ligne!



Je me joins à cette campagne pour la liberté de parole sur l'Internet au Canada et sur la liberté d'y diffuser et d'empêcher le gouvernement d'avoir tout pouvoir et tout droit sur mes communications par le Web.

Le gouvernement Conservateur de Stephen Harper compte déposer cet automne une série de loi d'accès légal rattaché à la criminalité. Le but de cette série de loi est de forcer tous les fournisseurs d'accès à Internet du Canada à surveiller les activités Internet de tous leurs clients, soit nous les Canadiens, et à remettre ces informations aux autorités sans mandat, sans avoir à passer par les tribunaux: que sur une simple demande.

Le Canada est un pays de liberté et non un État à la Big Brother. Je considère que cette loi bafoue mon droit à la liberté d'expression et est digne d'un gouvernement autoritaire et est ni plus ni moins le premier pas vers un Internet contrôlé "à la chinoise". Je vous encourage à signer cette pétition contre cette loi.




Ou vous pouvez consulter le site OpenMedia directement pour vous renseigner.
Liste de la trentaine de partenaires dans cette campagne contre l'Internet contrôlé au Canada.
Canadian Civil Liberties Association (CCLA)
British Columbia Civil Liberties Association (BCCLA)
BC Freedom of Information and Privacy Association (FIPA)
Canadian Internet Policy and Public Interest Clinic (CIPPIC)
The Tyee
Agentic
...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire