Pour la plupart d'entre-vous qui connaissez l'entreprise Google, vous connaissez aussi dans quelle mesure elle est prospère. Vous imaginez bien aussi à quel point c'est une entreprise qui tente par tous les moyens d'innover technologiquement. Dans le monde technologique, celui qui n'innove pas est condamné à la mort commerciale. Ainsi, dans un marché dicté par l'offre, où le produit a une vie utile, avant que la désuétude programmée ne le remplace, à tous les 6 à 12 mois, innover doit être le seul moteur.
Google entretien le mystère sur beaucoup de chose, elle a une grande culture du secret. Mais on entend parlé de deux de ses prochains projets depuis maintenant 1 an. Les lunettes à réalité augmentée et son automobile à conduite autonome.
Les deux produits tirent bien sûr profit de son extraordinaire potentiel de données de contenus et de ses données géographiques. Les lunettes, reliées à un réseau sans fil peuvent non seulement prendre des clichés et les partager, mais surtout suivre à la trace son possesseur, lui trouver les bons restaurants, ses amis, etc. Le tout est présenté sur un petit écran incorporé dans le verre droit.
L'automobile se sert aussi de la technologie GPS, des cartes géographiques, mais surtout elle permet même à des aveugles de conduire...ou plutôt de ne pas conduire, parce qu'elle peut se conduire elle-même du point A au point B tout en évitant les embouteillages. Cela peut permettre d'éviter des accidents, une machine n'est jamais distraite, et de gaspiller de l'essence inutilement! Combien de vies de sauver?
...Et la vie privée elle?
Fasten Your Seatbelts: Google's Driverless Car Is Worth Trillions
Google to Sell Heads-Up Display Glasses by Year’s End
Les lunettes Google en vente dès cette année?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire