samedi 21 avril 2012

De l'information de mauvais goût!

Dans notre monde médiatique en pleine décadence, il y a montre parfois de mauvais goût quant au traitement de l'information. Voici  deux articles que je reprends en exemples qui ne sont pas très édifiants!

Dans une vidéo sur YouTube (Ânesse parachutiste) on y voit une ânesse qui fait du parachute ascensionnel. Le tout étant organisé dans une station balnéaire afin d'amuser les touristes et démontrer la sécurité de ce sport: si un âne le fait, fait-le donc! Hors, l'animal est mort d'une crise cardiaque plusieurs mois après...ce qui serait dû à son "expérience traumatisante", selon sa vétérinaire. Houuuuu!


...Pire encore: annoncer la mort...d'un homard! Et oui! Il avait tout de même une caractéristique rare, celle d'être déjà pigmenté en orangé, et ce, sans avoir été cuit au préalable: soit une occurrence de 1 sur 10 000 000. Voyant la découverte, le propriétaire du supermarché avait alors refuser de le vendre et l'avait plutôt exposé dans un aquarium qui lui était dédié...et dans lequel il est mort à l'âge de 3 ans. Houuuuuuuu!

Article 1
Article 2

Quand on parle de "rubrique du chien écrasé"....Pourquoi pas la mort de la vache à Tit-Gilles, tant qu'à y être!!



Images tirées des références

samedi 14 avril 2012

Rubrique potinage


Vous me permettrez cette petite rubrique potinage, car après tout, ce n'est pas toujours le contenu le plus pertinent qui se retrouve ici, mais bien le foisonnement et la variété des thèmes qui est prônée. Aussi, pour celles et aussi ceux qui sont esclaves de leur 7-Jours ou de leur Dernière heure, et bien le Web vous offre aussi votre propre source pour vous approvisionner en rêve des domaines et des propriétés des célébrités...

REAL ESTALKER

...Et bon potinage! :)


Image tirée du site

lundi 9 avril 2012

"Faire dur": se faire tatouer jusqu'à en être repoussant

Dernier d'une série de 3 billets sur le thème de l'expression bien québécoise "faire dur", voici le non moindre Rick Genest.

Sur cette image ci-contre, ce montréalais n'est pas maquillé: il est tatoué sur 90% de son corps. Un tatouage intégral représentant un corps en putréfaction. Après son premier tatouage à l'âge de 16 ans, il fut pris d'une profonde fascination pour cette forme d'art. Suite de transformation qui a duré près de 6 ans et à qu'il lui a coûté près de 17 000$, il était devenu Zombie boy. Connaissant la notoriété sur Facebook après avoir franchi le cap du million d'amis, il fut contacté par un styliste: c'était le début de sa carrière de mannequin, apparaissant maintenant lors de défilés, dans des magazines ou dans des films et vidéoclips. Il détient aussi 2 records dans le Livre Guinness des Records.

Sorte d'artiste de corps, comme en en voyait à l'époque où les cirques exhibaient des curiosité de la nature (voir le film l'Homme-éléphant), cette forme de voyeurisme du morbide et du laid n'a pas disparue avec le temps, mais c'est plutôt transformée avec un côté chic et glamour.


Site officiel
Voir des images en vrac
Wiki de Rick Genest
Article



Image tirée de Wikipedia

jeudi 5 avril 2012

"Faire dur": avoir un nom très poche...

Il y a des fois dans la vie, où l'on "fait dur", alors même qu'on est enfant et qu'on a même pas encore grandi, du genre:
-"Comment il s'appelle votre beau petit bébé?"
-"Oh! Il s'appelle Adolf Hilter..."

Cette histoire est bien vraie! Deux parents Heath et Deborah Campbell, provenant du New Jersey ont prénommé leurs trois enfants avec des noms directement d'inspiration nazie: JoyceLynn Aryan Nation Campbell,  Honszlynn Hinler Jeannie Campbell et...Adolf Hitler Campbell! Il se trouvait que c'était l'anniversaire de "Adolf" et en allant à son épicerie pour acheter un gâteau, ceux-ci ont refusé de le décorer au nom du dictateur allemand: l'affaire était découverte aux yeux du monde.

La justice a été saisie du dossier et il s'agit bien selon les juges locaux d'un abus et une forme de maltraitance à l’égard des enfants. Ils auront à traîner toute leur vie ces noms barbares et plus qu’embarrassants. Les trois enfants du couple ont été placés dans des familles d’accueil, car la cour a souligné, au surplus, que le père de 37 ans n'avait jamais eu d'emploi en raison de troubles médicaux et mentaux, et qu'il était illettré. Quant à la mère de 27 ans, elle souffre également, selon la cour, de troubles physiques et mentaux. Des travailleurs sociaux avaient été précédemment envoyés dans la famille, un an auparavant, après des accusations de violences au sein de leur domicile.

Pauvres petits!


Article 1
Article 2



Image tirée de l'article 1