dimanche 10 décembre 2023

Guerre et paix en Ukraine




Autre époque, même combat de rats, aurait pu écrire Jünger. Les soldats ukrainiens en formation à l'étranger ont demandé d'être entraînés aux assauts de tranchés, en spécifiant que des carcasses putrides d'animaux morts y soient parsemées, afin de rajouter le réalisme de ce qui les attendront. Des drones patrouillent au-dessus de leurs têtes, en leur larguant des grenades factices, dans le but de leur inculquer le réflexe de se méfier des danger provenant des airs.

La drogue et la guerre: depuis les premiers conflits humains, l'on ne voit rarement l'une sans l'autre. Ce conflit russo-ukrainien n'y fera pas exception. Signe d'un moral en berne ou est-ce pour se donner le courage d'affronter la mort. Les témoignages d'indisciplines et d'usage de drogue se multiplient côté russe.

La guerre au 21ième siècle est informatisée. Au cours de l'assaut du restaurant Tsaska Okhota, les Ukrainiens ont pu tenir la ligne de front plusieurs semaines, car une position de mitrailleuse dominait le secteur et elle ôté la vie à des dizaines de ruskoffs. Ils ont bien tenté de bombarder cette tranchée, sans succès. Leurs assauts se sont répétés, jusqu'au jour triomphal où ils ont compris qu'aucun soldat ukrainien ne s'y battait depuis des jours. Les fantassins aux ordres de leur tsar avaient été mis en échec d'une mitrailleuse-drone qui était téléopérée depuis les arrières. L'aide décisive de la technologie qui a sauvé de nombreux Ukrainiens.

Des visages connus du monde criminel du pays des tsars refont périodiquement surface dans les médias. Comme un certain Denis Gorin, criminel mobilisé suite à son engagement volontaire pour aller combattre l'Ukraine. Il a pu revenir à la maison, avec un pardon en main. libre comme l'air. Il était détenu pour plusieurs meurtres et cannibalisme. 

Les ruskoffs ont-ils été sages à Noël? Si l'on en croit les opérateurs de drones ukrainiens, la réponse est oui. Ils ont décoré leurs drones avec soin aux couleurs de noël afin de leur livrer des cadeaux explosifs.