Tout un chacun, nous avons tous nos façons d'organiser nos vacances de l'été. Au cours d'une semaine, guettant la météo clémente, ma conjointe et moi projections de visiter l'Isle-aux-grues dont nous avions tant entendu parler en bien!
Les maisons de campagnes, les champs, immenses. Surtout, le magnifique bord de mer où le regard se perd... Mais il ne fallait pas perdre de temps, notre traversier nous attendait pour le retour. Nous déroulâmes nos derniers kilomètres avec déjà la nostalgie de devoir la quitter... Que parvenus au quai, vide: nous comprîmes alors toute notre mépris Le prochain bateau ne serait au départ que 8 heures plus tard! Notre erreur ne fut pas anecdotiques, car d'autres s'étaient fait prendre au jeu.
Ce qui nous frappa, ce fut le calme. Les petits grillons étaient notre musique, agrémentant le bruissement du vent de la mer; les chants de oiseaux. Tout: nous pouvions entre tout! Le silence qui régnait sur cette île nous obligeait à baisser le ton, car toutes les conversations semblaient à portée d'oreille.
Et ce fut sur un coucher de soleil magnifique, se perdant dans les montagnes de Charlevoix, que notre journée se termina. Nous nous remîmes en files pour l'embarquement, emportant avec nous des souvenirs inoubliables...
Sources:
Traverse L'Isle-aux-Grues–Montmagny
Photos personnelles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire